Comment ranger ses sacs à main ?

Date:

Les sacs à main sont les accessoires de mode les plus utilisés, notamment parce qu’ils permettent de rehausser le look vestimentaire. Les modèles de haute qualité peuvent coûter une fortune, il est donc d’autant plus important de bien les ranger afin de ne pas les abimer et éviter les déconvenues. Mais comment bien ranger ses sacs à main ? Voici quelques idées de rangement qui pourraient vous aider.

Sommaire

Les règles de base pour un bon rangement de ses sacs à main

Pour mieux ranger ses sacs à main, il est important de respecter quelques règles de base. Étant donné que ceux-ci sont fragiles, vous devez prendre les précautions nécessaires pour les protéger, mais aussi pour ne pas les abîmer. Il s’agit entre autres de :

  • Nettoyer avant tout ses sacs à main ;
  • Fourrer les plus mous afin d’éviter qu’ils ne se plient ;
  • Les séparer les uns des autres pour ne pas les empiler ;
  • Les conserver au sein d’une housse afin d’éviter qu’ils ne soient abîmés par les taches et la poussière.

Une fois que toutes ces précautions sont prises, vous pouvez penser à appliquer ces quelques idées de rangement pour maintenir vos accessoires dans un meilleur état.

Ranger ses sacs dans une garde-robe

Vous avez une spacieuse garde-robe voir même un grand dressing au sein de votre maison ? Pourquoi ne pas l’utiliser aussi comme un rangement pour sac à main ? Il s’agit d’un emplacement intéressant qui offre d’excellentes solutions de stockage. Avec les multiples étalages au sein de la garde-robe, vous pourrez y mettre le nombre de sacs que vous voulez. Mais n’oubliez pas, il ne faut surtout pas les empiler. Cela évitera que les côtés ne se déforment au fil du temps ou que les armatures ne leur causent des éraflures, bosses ou plis.

Le rangement en armoire

ranger ses sacs dans dressing

Si vous habitez dans un appartement de petite taille, il est très probable que vous n’ayez pas un grand dressing. Mais la plupart de ces habitations sont dotées d’armoires en vue de faciliter la conservation. S’il vous reste toujours un peu plus de place, vous pouvez aussi installer une armoire séparée. Cela vous permettra d’avoir assez d’espace pour ranger vos accessoires et donc pour stocker vos sacs à main. Au cas où votre pièce serait équipée d’une unité intégrée dans le mur, cela peut aussi aider. Mais, il faut également apprendre à construire des étagères pour de meilleurs rangements.

Les boîtes individuelles, une excellente idée de rangement

L’autre solution intéressante pour ranger vos sacs à main consiste à les poser au sein des boîtes individuelles. Pour cela, vous devez avant tout penser à acheter des bacs de rangement. Il est souvent difficile d’en trouver à la bonne taille, mais vous allez certainement y arriver en fouillant dans les grandes surfaces. En dehors de ceci, les sacs ayant une structure rigide peuvent se déformer lorsque la taille de la boîte individuelle est débordante. Mais ceux qui n’ont pas une telle structure peuvent être alignés plus facilement.

Utiliser la bibliothèque comme rangement pour vos sacs à main

Avez-vous déjà pensé que vos sacs pouvaient coloniser la bibliothèque ? Mais c’est tout à fait possible. Bien que cet espace soit destiné à accueillir des livres, s’il offre un minimum d’espace, vous pouvez l’optimiser et en faire une excellente idée de rangement pour vos sacs. Il s’agit également d’une excellente option pour les pièces ne disposant pas de placards avec étagères.

Vous pouvez ainsi vous servir des séparateurs d’étagère pour maintenir vos sacs à main dans la position verticale. Mais si vos moyens ne vous permettent pas de profiter d’une solution pareille, il est toujours possible de rembourrer ces accessoires pour leur donner un peu de poids.

Les crochets rideaux : une excellente solution de stockage à prix réduit

Pour ceux qui n’ont pas le budget qu’il faut pour se procurer le nécessaire en vue de mieux ranger leurs sacs, les crochets rideaux seront une excellente option. Vous pouvez en trouver une grande diversité au sein des magasins de bricolage, notamment :

  • Les anneaux de rideau de douche ;
  • Le crochet à deux branches ;
  • Le crochet à quatre branches.

Ceux-ci sont également d’un design varié. En plus de maintenir vos sacs à main aussi longtemps que possible, ils peuvent servir à rehausser la décoration des pièces de votre maison. Toutefois, avant d’appliquer cette méthode, il est important de vider les sacoches afin de les rendre plus légers. Elle est en réalité très peu conseillée pour les sacs lourds, car au fil du temps la pression exercée sur les sangles devient importante.

N’oubliez pas non plus de mettre vos sacs en position latérale lorsque vous les accrochez aux poignées pour mieux optimiser la place. Veillez en outre à bien emballer les accessoires que vous n’utilisez pas régulièrement afin de ne pas trop les exposer à la poussière. Ceci vous permettra de maintenir leur éclat.

Optez pour un organisateur de sac à main

Les accessoires pour le stockage de sacs à main inondent aujourd’hui le marché. Ils peuvent être retrouvés partout, en ligne, mais aussi au sein des magasins de mode physique. Ce sont généralement des colonnes de rangement faites avec différentes matières et de configurations variables. Elles offrent plusieurs emplacements pour vous faciliter la vie.

Avec les organisateurs de sac à main, vous avez la possibilité de bien conserver vos sacs à main dans un compartiment attribué à chacun d’eux, du plus grand au plus petit. Cela vous permet en outre d’avoir une vue globale sur votre collection, ce qui rend aussi plus facile le choix lorsque vous sortez.

Autres idées de rangement pour vos sacs à main

En dehors des diverses solutions proposées, pensez également à des idées DIY qui permettent de bien ranger ses sacs à main. Vous pouvez par exemple fabriquer un porte-manteau sur pieds pour ces accessoires. Ceci ne vous prendra pas beaucoup de temps, il suffit d’avoir à disposition le matériel nécessaire, notamment :

  • Des vis ;
  • Une perceuse ;
  • La boîte à onglets ;
  • Un mètre ;
  • Une scie manuelle ;
  • Le crayon et le rapporteur ;
  • Des tasseaux carrés, etc.

Avec ces équipements, vous pouvez construire la suspension pour le stockage d’une collection entière de sacs à main.

Les erreurs à éviter avec le rangement des sacs à main

En matière de rangement des sacs à main, certaines erreurs sont fréquemment commises. Des failles d’organisation qui dégradent ce précieux accessoire, faisant fi de son élégance naturelle et de sa durabilité. Respecter son sac à main, c’est prolonger son existence, tout en préservant sa beauté intemporelle. Passons en revue certaines erreurs notoires et vous pourrez ensuite opter pour les élégants sacs Liu Jo

Premièrement, le stockage inapproprié. Placer son sac à main sur le sol ou le suspendre à des crochets, altère considérablement sa forme et sa structure. L’idéal est de le ranger dans un endroit sec et frais, loin de la lumière directe du soleil qui peut ternir sa couleur. Ne sous-estimez pas l’importance de la sacoche à poussière fournie avec certains sacs de luxe ; elle offre une protection supplémentaire contre la poussière et l’humidité.

Ensuite, une erreur courante consiste à surcharger son sac. Accordez une attention particulière à ce que vous y mettez, chaque élément superflu agit comme une pression sur les coutures. Les objets lourds et pointus peuvent endommager la doublure et déformer le corps du sac. Autant que faire se peut, allégez votre sac et gardez à l’intérieur seulement ce qui est nécessaire.

Il est impératif de se rappeler que chaque sac à main, qu’il soit en cuir, en daim, en toile ou en tissu, nécessite un nettoyage et un entretien spécifiques. Une ignorance de ces méthodes spécifiques est une erreur courante, effaçant lentement l’éclat et le charme de votre sac. Dans l’optique de conserver la qualité d’origine de votre sac à main, étudiez ses besoins spécifiques et prodiguez-lui un soin adapté.

TENDANCE

Articles similaires